concept site internet: musique service

Publié le par florence gaudart

 

Musique service

Site internet qui offrirait comme service de recevoir directement sur sa boite e mail des morceaux de musique en rapport avec ses goûts. Principe : l’internaute va sur le site de musique service, il prend un abonnement à l’année lui assurant de recevoir un certain nombre de morceaux par an, il pourra, moyennant un tarif qui serait moins cher que celui du téléchargement actuel, télécharger ce morceau. Musique service assurera de faire recevoir à l’internaute seulement des morceaux en rapport avec ses goûts musicaux, pour se faire, l’internaute dés sa première visite du site et lorsqu’il soustrait son abonnement donnera le style de musique qui lui plait ainsi qu’un panel d’auteurs qu’il aime, afin de mieux ciblé les goûts de l’internaute, l’internaute clique par exemple sur chanson française, il rentre ensuite le nom d’un auteur qui lui plaît là une liste d’auteurs en rapport avec le premier auteur apparaît et il n’a plus qu’a cliqué sur les auteurs qu’il aime à charge à musique service de lui faire découvrir les autres auteurs en rapport avec ses goûts musicaux. Libre à l’internaute de rentrer de nouveaux choix de musique par la suite à mesure que musique service lui permet de découvrir d’autres horizon par le biais de sa biliotheque. Une fois que l’internaute a souscrit son abonnement il reçoit sur sa boite email tout les deux jours, ou plus, ou moins, selon ce qu’il a souscrit, un morceau de musique en rapport avec ses goûts, il peut alors télécharger le morceau s’il le souhaite pour un tarif inférieur à celui en rigueur pour le téléchargement de musique. Mais une fois que l’internaute a souscrit son abonnement il pourra également naviguer sur le site afin de découvrir d’autres horizons musicaux, musique service sera une véritable bibliothèque d’auteur. Il faudra que la recherche soit aisée et non rébarbative avec toujours pour principe de rentrer un auteur qui plaît ou un style qui plaît puis apparaît une liste d’autres auteurs en rapport avec ceux-ci. Musique service assurera également la vente de disques ; Si un morceau, que l’internaute reçoit sur email, lui plait il peut après écouter des extraits de tout l’album en allant sur le site de musique service.

En même temps qu’il recevrait des morceaux de musique sur sa boite email l’internaute recevrait des articles de l’information sur l’actualité musical en rapport avec ses goûts.

Les services offert par musique service sont donc la réception de morceau de musique, d’information sur l’actualité musicale le tout ciblé sur les goûts de l’internaute ; mais également musique service assurerait la vente de cd en ligne. Le site est pratique pour les gens débordés, qui n’ont pas le temps de chercher ou pas l’envie de chercher sur internet. Les avantages de musique service sont donc qu’il cible parfaitement bien les goûts de l’internaute, qu’il informe sur l’actualité musicale, et enfin qu’il fait gagner un temps précieux aux internautes puisque ceux-ci ne sont pas obligé de chercher. Musique service à un fort potentiel commercial et pourrait être le premier site de vente sur internet. A titre de démo l’internaute qui n’a pas souscrit d’abonnement peut surfer sur le site et écouter des extraits de musique. Mais l’internaute qui veut profiter de toutes les potentialités de musique service doit souscrire un abonnement. Musique service sera la bibliothèque de la musique et offrira un panel de service suffisamment attractif pour justifié de payé un abonnement, musique service est pratique pour les gens désireux d’étendre leur culture musicale mais qui n’ont pas le temps ou ne savent pas comment chercher sur internet. Pour faire fonctionner ce site il faut passionnés de musique mais qui soient également intuitifs (et il y en a, j’ai un ami qui travaille à la fnac qui est capable de dire quel album se vendra et à combien d’exemplaire !!!)

Musique service est également intéressant pour les auteurs soucieux d’accroître leur nombre de fan et peu justifie qu’il sacrifie un de leur morceau vendu moins cher au téléchargement dans l’optique après de vendre leurs disques au prix du marché.

Le site est payant mais au final l’internaute est gagnant puisqu’il paye moins cher ses téléchargements, et s’il télécharge tout les morceaux que musique service lui fait parvenir par mail il amortie de loin son abonnement.

Pour ce qui est du téléchargement : l’internaute reçoit de la musique sur son mail s’il décide de télécharger la musique il n’a qu’à cliquer sur téléchargé sur l’option téléchargé et alors ses coordonnées bancaires- préalablement enregistrées lors de la souscription à l’abonnement- apparaissent ; il n’a plus qu’à cliquer sur validé et la transaction s’effectue.

On peut imaginer que le site offrirait la possibilité de télécharger gratuitement mais alors l’abonnement serait plus cher ce qui n’est pas une solution pour ceux qui ne veulent pas tout télécharger. Il faut que l’abonnement reste à un tarif attractif et dans la mesure où le téléchargement reste payant -même si il est moins cher- seul les morceaux qui plaisent vraiment, seront téléchargé. Mais dans la mesure où l’internaute reçoit le morceau sur sa boite email il peut l’écouté plusieurs fois avant de se décider à le télécharger, libre à lui, si le morceau lui plait vraiment de découvrir les extraits de tout l’album en surfant sur le site par la suite.

Publié dans concept site internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article